Tanger– Le secteur du transport et de la logistique entre l’Espagne et le Maroc est en pleine effervescence.
Le groupe Ontime, acteur déjà incontournable qui a su se développer à coups d’acquisitions stratégiques, pourrait être sur le point de frapper un grand coup. Selon des rumeurs persistantes dans les milieux d’affaires, le groupe étudierait la possibilité d’acquérir Marcotran, une opération qui marquerait un nouveau jalon dans sa stratégie de consolidation.
L’hypothèse d’une telle acquisition s’inscrit parfaitement dans la dynamique de croissance agressive d’Ontime. Après avoir intégré avec succès des entreprises majeures comme SJL, Acotral ou encore Frialdis, le groupe a clairement affiché son ambition de devenir le leader incontesté du transport de marchandises sur l’axe Espagne-Maroc. Si le marché avait également spéculé sur une possible intégration de Chinchón, cette piste semble toutefois s’éloigner, concentrant désormais les rumeurs sur Marcotran. Ce dernier, acteur de poids, reconnu pour sa fiabilité et ses investissements récents dans une flotte moderne et plus durable, représenterait une cible de choix.
L’intégration de Marcotran renforcerait non seulement la capacité opérationnelle d’Ontime, mais consoliderait aussi son réseau et son portefeuille de clients sur ce corridor logistique vital. Pour les analystes, une telle fusion réduirait considérablement la concurrence et créerait un géant capable d’imposer de nouvelles normes dans l’industrie.
Si cette opération venait à se concrétiser, elle soulignerait une tendance forte : les grands groupes logistiques cherchent à gagner en taille pour optimiser leurs coûts et diversifier leurs services face à un marché de plus en plus exigeant. Bien qu’aucune des deux entreprises n’ait officiellement commenté ces spéculations, le marché suit de près les moindres mouvements d’Ontime, qui a prouvé par le passé sa capacité à transformer des rumeurs en réalité.