Le groupe CMA CGM a signé un partenariat stratégique avec Marsa Maroc pour développer et opérer 50 % du terminal à conteneurs Nador West Med, avec une concession de 25 ans et un investissement de 280 millions de dollars. Dans cette coentreprise, où CMA CGM détiendra 49 % des parts et Marsa Maroc 51 %, les deux entreprises exploiteront une portion stratégique de 750 mètres de quai et 35 hectares de parc à conteneurs, en visant une capacité annuelle de traitement de 1,2 million d’EVP (équivalents vingt pieds)​

Ce terminal, situé dans la zone méditerranéenne, s’inscrit dans la stratégie de CMA CGM pour consolider sa position dans la région. Il sera capable d’accueillir les plus grands navires porte-conteneurs du monde grâce à un tirant d’eau maximal de 18 mètres. Les installations prévues comprennent huit grues de transbordement et vingt-quatre portiques RTG électriques, contre six et quinze actuellement, pour une productivité renforcée et une réduction de l’empreinte carbone. Ce développement s’aligne également avec la volonté de positionner le port de Nador comme un hub de soutage pour les nouvelles énergies de synthèse, grâce à l’impulsion du secteur marocain de l’hydrogène vert. Ce soutien au développement de l’e-méthane et de l’e-méthanol vise notamment la flotte de navires bimoteurs gaz-méthanol de CMA CGM​.

Depuis 1983, CMA CGM est un acteur majeur au Maroc, desservant les trois principaux ports (Agadir, Casablanca, Tanger Med) avec 31 services maritimes reliant directement 81 ports internationaux. Le groupe renforce ainsi sa chaîne logistique en partenariat avec Terminal Link, sa filiale marocaine, qui contrôle le terminal Somaport à Casablanca et détient 40 % d’Eurogate Tanger. En plus de ce partenariat portuaire, CMA CGM exploite, via La Méridionale, une liaison ferry entre Marseille et Tanger-Med, renforçant ainsi les liens entre le Maroc et l’Europe tout en soutenant les initiatives de développement durable du pays​.